Perito Moreno - Los Antiguos - Chile Chico

Publié le 21 Mai 2011

Ca y est, nous voila le 10 Mai deja et apres une fin de nuit dans le bus, nous arrivons au village Perito Moreno. Apres prise de renseignements nous trouvons un mini-bus direction Los Antiguos. Nous n'etions que 4 au total (tous touristes), s'aventurant loin de la route 40. C'est a ce moment la que nous avons fait connaissance avec Charlotte de Leeds aux UK et avec qui nous voyageons depuis.

11 Mai

Le lendemain nous sommes donc partis tous les trois dans l'espoir de decouvrir des nouveautes dans le village Los Antiguos.

Il y a bien un festival de la cerise tres populaire, mais il est impossible de visiter les ceriseraies et de deguster les differentes varietes a cette epoque de l'annee. Nous apprenons en effet que la saison des cerises est finie et qu'il n'y a finalement pas grand chose a faire. D'un commun accord nous rentrons a l'auberge, refaisons nos sacs et partons a la recherche d'un bus pour Chile Chico, au Chile.

Le bus qui devait normalement arriver a 15h n'apparait toujours pas une heure plus tard. La frontiere n'etant qu'a 7km, nous decidons de marcher et l'aventure commence ici !!!

A mi-chemin (quelques centaines de metres avant la douane), Mylene nous fait sa specialite : tordage de cheville droite et allongement par terre de tout son long avec arret sur la tete. Plus de peur que de mal, avec une demie-cheville en moins, nous reprenons notre marche en avant

Nous etions euphoriques. En effet, ce n'est pas tous les jours que nous traversons une frontiere a pied !!!!

Ainsi, nous passons la frontiere Argentine sans encombres (enfin, sauf pour Mylene qui avait encore des sequelles de sa chute recente). Nous realisons que nous sommes tout de meme a quelques km de la frontiere Chilienne et a pied, et qu'il est deja 17h (la nuit tombe a 19h) et qu'il est temps d'avancer. Finalement, nous tentons le tout pour le tout, nous faisons du stop. La 3eme voiture est la bonne !!! Un pick up s'arrete, nous montons a l'arriere sans pouvoir s'arreter de rigoler. Nous nous sentions comme dans les films.

Ainsi, 2eme etape, frontiere Chilienne : passage sans encombres et nous repartons en marchant mais cette fois le pouce pres a se lever au moindre son d'un moteur. Premier 4x4, et il s'arrete a peine quelques metres apres la frontiere. Notre chauffeur se trouve etre l'un des douaniers qui nous a controle a la frontiere Chilienne.

Il nous depose gentiment a Chile Chico et nous realisons ainsi que nous ne serions jamais arrives avant la nuit tombee sans un peu d'aide

Chile Chico est un petit village tres charmant au bord du 2eme plus grand lac d´Amerique du Sud, Le Lagon Carreterra.

Rédigé par Jeff & Myl

Publié dans #Argentine

<br /> <br /> Ah sacrée mylene :)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> fallait bien que j'en fasse une ;)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> des photos des photos.<br /> <br /> <br /> grosses basouilles .ici c'est la secheresse<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ca arrive :) nous partons egalement au nord pour la chaleure !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />