El Chalten

Publié le 20 Mai 2011

Ainsi le 3 Mai, Nous voici arrives a El Chalten en passant en bus par la route 40 traversant le pays du Nord au Sud.

Le soleil nous a suivit tout au long de notre trajet.

Et cette fois le parc est gratuit !! youpi !!!

Jour 1:

Arrives assez tot a El Chalten, et apres bien sur s'etre rendu a l´auberge, nous partons en route pour notre 1ere randonnee de la semaine : Laguna Torre au bord du glacier Cerro Torre situe a 3102m. Il n´est pas possible de l'escalader hors saison comme tous les guides sont partis mais rien que la vue au pied est magnifique !!!

Et sur le chemin du retour, nos amis les Pics-Vert etaient de retour

Sur le chemin du retour, d'etranges personnages nous attendaient :

Apres une pause course et bon diner, retour dans notre chambre double, avec salle de bains et WC prives SVP !! Le luxe pour 8 euros a 2 !!!

Jour 2:

Ce matin, leves tot dans l´espoir d'aller jusqu´a Laguna de Los Tres, c´est un temps gris et pluvieux qui nous attend au reveil. Donc grasse matinee au rendez-vous. Puis petite ballade tout de meme jusqu'a la cascade Chorillo del Salto a moins d´1h de marche d´El Chalten.

Nous passons ensuite l´apres-midi au restaurant du proprietaire de l'auberge devant le match Manschester-Schalke alors que le restaurant est normallement ferme. Apres cette petite pause, nous passons a la seule auberge ayant internet et quelle surprise en arrivant devant la porte ! (allez l'OL )

Petite soiree sympas avec des nouveaux arrivants a l´auberge, 2 Norvegiennes, 1 Finlandais, et 2 Japonnais (qui traversent les continents a velos - les fous). On a passe une soiree tres sympas a raconter nos histoires de voyages.

Les plus intriguantes etant celles des Japonnais. Yshiguki de Osaka etant partit de Vancouver (Canada) a velo, cela lui a pris 1 an et 9 mois pour arriver a El Chalten. Sa prochaine destination etant El Calafate mais surtout Ushuaia. Et bien sur tout ca a velo !!! Et encore plus impressionant, Yshikaza de Tokyo, partit d´Alaska (USA) en velo egalement, arrive a El Chalten apres 1 an et 9 mois de velo tout en etant passe deja par Ushuaia. Sa prochaine destination etant La Bolivie puis l´Europe !!! Ils etaient vraiment impressionnants tout en ne payant pas de mine !!!

Jour 3

Leves encore tot, et cette fois c´est la bonne, le ciel est decouvert , le soleil a pointe son nez. Aujourd´hui c'est l'ascension  de Los Tres Laguna, au pied du glacier Fitz Roy, qui est un des plus impressionant sommet du Parc a 3405m d´altitude.

Un chemin pleins d´ambuches: chemin pleins de boue traverse a l'aide de bout de bois

riviere traversee a l´aide de pierre et de bois

pont de bois pour une seule personne a la fois.

Apres 2h30 de marche (en montee bien sur), nous arrivons ainsi a la partie la plus difficile, la derniere heure ....

Arrives en haut nous n´en pouvions plus mais la vue vallait bien ces efforts !!!

Bien sur, la redescente fut beaucoup plus rapide et en prime riche en rencontres se partageant entre rapaces, nous

Condors, nos amis les Pics-Vert et d'autres betes :

Ainsi apres une ballade de 8h nous rentrons fatigues mais heureux !!!

Jour 4

Il pleut malheureusement a flot. Ainsi la sagesse nous dicte de rester a l´auberge bien au chaud. C´est le depart pour les Norvegiennes et l´arrivee de 3 etudiantes Americaines, Emily, Molly et Shaune.

Nous avons opte pour la meilleure option, apres diner, acheter des bieres, du Ron (Rhum) et du vin et c´est partit pour des parties de Beuzle (Merci Sylvain et Gege !! )

Jour 5

Ca y est, apres une veillee bien arrosee, le soleil est revenu avec en prime de la neige

Nous repartons ainsi en rando au Lomo del Sigue. Une foret enneigee nous attendait, c´etait un paysage magique digne d´un conte de fee.

Arrives pratiquement au sommet, le vent etant trop fort, nous avons finalement rebrousse chemin. Des tornades de neige nous empechaient de voir quoi que se soit.

mais nous avons quand meme beneficie d´une vue d´ensemble superbe sur differents glaciers.

Redescente tranquille sous un ciel de plus en plus orageux.

Encore de nouveaux departs et arrivants : Alejandro de Bariloche et Andrew du Massachussetts, tres sympas. Nous apprenons d'ailleurs qu´Alejandro a passe 6 jours a camper au pres du Lagon Capri, sur le chemin menant au Fitz Roy et sous la neige :)

Jour 6

Leves tot pour profiter du beau temps, nous sommes repartis en rando dans l´espoir d´arriver jusqu´a Piedra Blancas. Cependant sur le chemin, nous realisons que nous sommes fatigues et qu´il est temps de rebrousser chemin.

Nous avons ainsi finalement fait la rando des Lagunas Madre et Hija, tres jolis chemins, malgre la boue due a la pluie tres abondante des jours precedents.

Juste le temps de rentrer a l´auberge a un rythme de marche soutenue pour eviter l´averse. Et nouvelles rencontres de nouveaux arrivants, 3 francais, avec leurs parapentes sous le bras a la recherche des meilleurs endroits en Amerique du Sud pour voller.

Jour 7

Nous avons finalement decide de repartir le soir meme, ayant fait la plupart des randos et la pluie pointant beaucoup trop le bout de son nez. Depart a 3h du mat´ pour Perito Moreno et de la, Los Antiguos...

Rédigé par Jeff & Myl

Publié dans #Argentine

G
<br /> <br /> En effet ils sont partouts ces français !!! Le Beuzle un jeu international qui promet de bonnes rigolades. On ne vous l'a pas appris pour rien. On est heureux de contribuer à votre sociabilisation avec les autres peuples Profitez-en bien on pense fort à vous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Coucou :) et oui merci!!!<br /> <br /> <br /> au fait restez a l'ecoute nous avons un petit clin d'oeil pour Sylvain ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />