Publié le 30 Décembre 2011

25 decembre On ne fait rien de special ce jour a part mettre le blog a jour et vous mettre quelques photos a dispo... On ne fetera meme pas Noel car ici rien de special, mais c'est vraiment pas grave car on pense quand meme bien a vous On part d'ailleurs...

Publié le 25 Décembre 2011

22 decembre Nous enchainons parfaitement bateau et bus pour arriver a Ninh Binh en fin d'apres-midi. L'hotel nous propose une excursion de 2 jours/1 nuit dans le parc naturel Cuc Phuong, les villages composes de minorites ethniques et bien sur tous les...

Publié le 25 Décembre 2011

19 decembre Nous arrivons de tres bonne heure a Hanoi (5 heures du matin) ou nous parvenons a enchainer quasi immediatement avec un autre bus pour Ha Long city. Apres 4 heures de trajet supplementaires, nous voici enfin au soleil !!! Apres une petite...

Publié le 25 Décembre 2011

14 decembre Apres une nuit passee dans une maison traditionelle (pas de portes, pas de fenetres, "lit" rudimentaire a meme le sol), nous partons nous balader aux milieux des rizieres et des petits villages environnants. Il s'agit d'une vallee bordee par...

Publié le 24 Décembre 2011

10 Decembre Bien arrives a l'aeroport d'Hanoi ou nous sommes censes recuperer nos visas a l'arrivee. Seul petit probleme : il faut payer en cash et en US$. Et bien sur, on a pas assez et bien evidemment, il n'y a pas de distributeur avant d'etre sorti...

Publié le 24 Décembre 2011

8 decembre Nous partons de Hangzhou pour Shanghai en train : places assises non numerotees, donc on est oblige de changer de places regulierement. C'est un peu la chaise musicale car nous ne sommes pas les seuls debout ! Heureusement, le trajet n'est...

Publié dans #Chine

Publié le 24 Décembre 2011

5 decembre Nous arrivons enfin vers 14 heures, puis suivant les instructions de l'hostel, nous prenons 2 bus de ville (encore 2 heures de trajet...). Enfin arrives, nous nous posons et partons faire un tour a Carrefour car on peut utiliser la cuisine...