Puyuhapi puis La Junta - Santa Lucia

Publié le 23 Mai 2011

Ainsi le 14 Mai, nous voila arrives a Puyuhapi, apres avoir attendu 1h au mileu de nul part a cause de travaux

Puis apres avoir pris un ferry avec le bus, car la route etait coupee (toujours a cause de travaux). Puyuhapi est un petit village au pied d'un volcan avec des stations thermales. Nous trouvons une auberge tres sympas pour passer la nuit, Don Santiago.

15 Mai

Le lendemain matin (dimanche), leves tot car nos hotes partent. Un de nos hotes nous depose 7km plus loin a la station thermale la moins chere. Et la c'est le paradis.

A notre arrivee, les dauphins nageant dans le bras de mer, nous acceuillent.

Puis nous apprenons que nous pouvons faire du kayak gratuitement pendant 2h car nous etions tout seul

Ainsi nous voila partis en kayak, Charlotte et Mylene a la poursuite des dauphins qu'elles n'ont finalement pas trouvees...

Mais la vue de la mer etait superbe, vue sur Puyuhapi et sur un glacier au loin

Au tour de Jeff et Charlotte (tellement motivee) qu'elle reste dans le kayak.

Pour Mylene, c'est d'abord decouverte de la nature

avant de plonger dans les bains qui sont a l'exterieur en bord de mer : 1er bain a 40 degrees, 2eme a 42 degrees et 3eme a 43 degrees. Temperature exterieure a environ 10 degrees. C'etait super !!!! Indescriptible, le paradis

Apres cette journee superbe, nous rentrons a pied vers le village. Enfin, a pied jusqu'au moment ou nous entendons le bruit d'une camionnette et nos pouces reagissent immediatement. Donc nous nous faisons ramener au village moins de 10 minutes apres avoir commence a marcher

Apres un essai infructueux de stop a la sortie du village, nous prenons finalement le bus. Nous realisons a ce moment la que nous n'avons pratiquement plus d'argent a nous trois. Et oui, il n'y avait aucune banque depuis Chile Chico, a part a Coyhaique mais nous pensions que nous allions avoir assez.

Nous avons juste assez pour passer une nuit supplementaire a 3 et prendre un bus pas cher (le bus et l'hotel)...

Ainsi nous arrivons le soir meme vers 21h a la Junta, accueillit par un chien que nous prenommons Blacky (qui restera dans les annales comme "Blacky 1") :)

Par chance nous trouvons une auberge avec des prix records, 6 euro la nuit. Par contre, ce n'est pas super propre, nous ne parlerons pas de la cuisine.... Enfin pour une nuit ca ira (en meme temps, on n'avait pas beaucoup d'alternatives...) !!!

Le lendemain, leves a 6h du mat' et nous sommes sur la route a faire du stop a 6h30. Apres 1/2h d'attente, Roberto s'arrete pour nous emmener a 80-90km plus loin a Santa Lucia. Mylene et Roberto ont discute tout le long, pere de 2 enfants et vivant a La Junta, il part sur Santa Lucia pour le travail et y reste du lundi au vendredi. Tres tres sympas. (d'autant plus qu'il s'est arrete pour nous)

Enfin, un bus pas cher part pour Futaleufu notre destination finale, 5h apres notre arrivee a Santa Lucia (ou nous avons finalement paye plus cher de petit dejeuner que de bus...)