Buenos Aires

Publié le 26 Mars 2011

Jour 1, 22 Mars:

Nous sommes arrives a Buenos Aires, a l'Aeroport International Ministro Postarini le 22 Mars, apres un super trajet de plus de 18h depuis Lyon. Enfin nous y sommes parvenus tout de meme !!

Et voici qu'a la sortie de l'aeroport nous rencontrons un couple de Francais, Aurelien et Lauriane de Romans.

Nous avons fait le trajet ensemble jusqu a l'auberge Hostel Suites Florida et au point ou nous en etions, nous avons passes la soiree ensemble

C'etait super sympas. Bon nous nous sommes un peu plantes sur le choix du resto qui nous a un peu plombe notre budget du jour mais bon !! c'est le 1er jour, on ne va pas etre regardant d'entree !! surtout que nous etions en super compagnie (Eclatez-vous bien au Costa Rica !!!)

Les rencontres ne se sont pas arretees la. Lors de notre promenade de decouverte, etant assoifes comme vous pouvez l´imaginer, nous  avons fait la rencontre d'Alejandro, patron d un petit snack-bar, tres sympa. Il nous a fait decouvrir un shot au citron de sa specialite, ma fois inattendu

Donc super journee pour une 1ere

Jour 2; 23 Mars

Vrai decouverte du centre de Buenos Aire, de Avenidad de Florida en passant par El Obelisco puis Plaza be Mayor, nous avons marche, marche, marche !!!  et malheureusement un peu sous la pluie mais bon, toujours a 18 degree ;)

Nous avons egalement traverse la plus grande avenue du Monde : Avenidad 9 de Julio qui compte 8 voies a double sens (donc 16 voies) !! Tres impressionnant !!

Casa Rosa

Pour eviter les frais, nous nous sommes prepares des sandwiches jambon-fromage dont nous avions laisse les restes au frigo de l'auberge... et la, "c'est le drame..." voulant finir les restes le soir nous avons decouvert qu'une petite souris nous avait mange nos 3 tranches de jambon restantes... etrangement le fromage n'avait pas ete touche... (drole de souris)

heureusement il nous restait quelques chips et du fromage pour un repas du soir bien remplis !

Jour 3; 24 Mars

Petite ballade matinale le long des quais dans le quartier uppe de Buenos Aires sous un soleil radieux

Pont sur les quais

Puis visite gratuite de La Casa Rosa, Batiment gouvernemental ou les plus grands comme Juan Peron (mari de Eva Peron (Evita) ont dirige l'Argentine.

L'apres-midi a ete un peu chargee en emotion. Nous sommes partis a la recherche du bus 29, destination, La Boca (quartier populaire tres pauvre).

Grace a l'aide d'un Argentin, nous avons pu stopper le fameux bus 29 que nous cherchions depuis bien 30 min... Malheureusement le numero etait bon mais pas la destination . Enfin, grace au chauffeur, nous avons pu trouver le bon arret !!!

Ainsi apres quelques heures de marche, quelques courses a pied pour arreter le bus, nous sommes arrives a destination : La Boca (fameux pour Boca Junior, pour les connaisseurs)

La Boca est le quartier le plus pauvre de Buenos Aires mais egalement connu pour ces maisons de couleurs.

C'etait tres sympas. Nous avons egalement recroise Aurelien et Lauriane pour la derniere fois par hazard (comme quoi, il fait bien les choses celui-la

mamie qui s'incruste sur la photo !

La Boca

Pendant que nous y etions, nous sommes repartis direction San Telmo a pied. Apres un petit moment de tension ou nous etions dans des rues un peu bizarre de La Boca, nous avons finalement retrouve notre chemin (grace a super Jeff)

Musique et Tango nous attendaient a San Telmo ;) Quartier tres sympas et romantique ou nous sommes d'ailleurs retournes le soir meme.

Enfin apres une journee de marche, nous nous sommes diriges tranquillement vers l'hotel. Enfin nous avons essaye.

Le 24 Mars est la fete Nationale de la Memoire pour la Verite et la Justice. Concerts et manifestations etaient organises en face de la Casa Rosa.

Une traversee de bain de foule plus tard nous avons atteint notre auberge

Les photos parleront d'elles memes