Koh Lanta

Publié le 18 Mars 2012

5 Mars

Ainsi nous arrivons a Koh Lanta, et le bus nous depose vers Klong Konh, centre-sud de l'ile, cote rasta.

Nous nous arretons dans un hotel pour aller sur internet et pendant ce temps Jeff part a la recherche d'un hostel dans nos moyens. Ce n'est pas gagne, c'est assez cher. Mais tres gentils, les proprietaires de l'hotel nous conseillent d'aller chez Susan's corner. C'est un hostel sympas, bon, demandant un peu de travaux et malheureusement un peu en suspens. Mais la cadre est sympas, la plage est juste a cote en traversant un bout de foret et, desertique !!!!

Et bien sur, le prix est parfait pour nous, malgre la douche froide et les cafards. On en a pris l'habitude donc pas de souci ! Enfin nous allons manger et prevoyons de voir la cousine de Mylene, Pauline, et son copain Vincent , demain ! Nous ne faisons pas grand chose de notre journee et discutons avec nos hotes.

6 mars

Apres bien sur une bonne grasse matinee, nous partons en tuktuk tout au nord ou se trouve Pauline et Vincent. N'etant pas venu pour longtemps en Thailande ils se font bien sur plaisir ainsi leur hotel est super !!!! Surtout l'oppose du notre !!!

C'est vraiment sympas, ca faisait 6 ans qu'on ne s'etait pas vu et enfin Jeff rencontre une partie de la famille !!! Nous ne faisons rien de speciale a part piquer une tete dans la piscine, discuter et bien sur s'abriter car a Koh Lanta il pleut malheureusement tous les jours et a grosses gouttes !!!

Finalement nous retournons tous a notre hotel et mangeons dans un petit resto thai, tres epice pour Pauline et Vincent :)

7 Mars

Apres une grande grosse grasse matinee , nous partons nous rafraichir dans la mer. Pauline et Vincent passent nous voir et ainsi nous nous revoyons ce soir pour l'ouverture d'un festival dans le vieux village. De notre cote, nous ne faisons rien de notre journee !

Nous partons ainsi ensemble en pick up pour ce fameux festival. C'est un peu decevant, il s'avere que c'est tout simplement un marche de nuit ! On goute a des brochettes, des crepes, on passe tout de meme une bonne soiree !

On se dit cette fois aurevoir car Pauline et Vincent repartent demain. Pour notre part, etant localises loin de tout, nous decidons de changer d'hostel demain

8 -9-10 Mars

Et c'est reparti ! Sacs prets, nous prenons un tuktuk pour Klong Dhao, plus vivant. On se pose dans un cafe et Mylene part a la recherche d'un hostel abordable. Apres quelques minutes, ca y est. Coin tres sympas, bungalow propre, grand avec balcon et nous sommes que nous :) La plage est un peu plus loin , mais a seulement 5 min donc ca va !

Nos journees sont tranquilles, composees de grasses matinees, de plage, de cocktails, de parties de yam ,de cartes, de lectures. Les vacances quoi !!!

Apres pres d'une semaine passee a Koh Lanta, nous decidons d'en partir, pour notre derniere destination, Khao Lak